Lucie Lucas (Clém): l’actrice utilise sa notoriété pour informer ses fans sur les alternatives au plastique

Engagée, Lucie Lucas ne cesse de répéter à ses fans que la planète est en danger. Alors qu’elle passe progressivement au zéro déchet, l’interprète de Clem dévoile le cadeau réutilisable que sa belle-mère lui a offert…

Sur son compte Instagram, où elle comptabilise 374 000 abonnés, Lucie Lucas poste de nombreuses photos et vidéos afin de sensibiliser les internautes à la pollution des océans ou encore à la journée de la Terre.

Sur son dernier post, où on peut l’apercevoir à la plage, l’actrice se confie sur ses nouvelles habitudes: «Bel été à vous les amis! …a fait du bien les vacances! J’ai trouvé des super maillots éthiques 100% coton bio et fabriqués en Europe et en France! De plus en plus de marques s’y mettent, il y a plein de choix pour différents budgets. J’en ai même un en plastique recyclé du fond des océans, mais ce sera pour une autre publication!»

>> VIDEO Lucie Lucas: inquiète pour l’avenir de ses enfants, elle les prépare à la fin du monde

Elle continue: «Petit plus de la photo: la paille en inox, réutilisable à vie! Merci belle maman pour cette trouvaille, les enfants et moi ne nous en lassons pas, c’est super agréable de boire avec! Pensez-y! »

Si tout le monde ne se sent pas encore prêt à passer au zéro déchet, l’actrice de 33 ans a son lot de supporteurs: «Merci de véhiculer des messages pour encourager les gens à réduire leurs déchets. C’est indispensable.»; «Merci pour votre engagement! Si tout le monde pouvait apporter sa petite contribution à un monde zéro déchet et consommer moins et mieux…» ou encore «…a fait plaisir de voir que des personnalités passent des messages et s’investissent pour notre jolie planète».