Los Angeles Bad Girls : Jessica Alba et Gabrielle Union luttent contre le crime

TF1 lance ce mardi à 21h05 la nouvelle série policière américaine mêlant action et comédie, dérivée de la saga des films Bad Boys.

Will Smith et Martin Lawrence, deux flics en mode buddy movie, de l’action, des flingues, des courses-poursuites et de l’humour, le tout boosté par Michael Bay, futur réalisateur d’Armageddon et de la saga Transformers : en 1995, le film Bad Boys obtient un joli succès au box-office. En 2003, sa suite cartonne plus encore.

Los Angeles Bad Girls , qui déboule sur TF1, est à la fois une adaptation et une série dérivée des longs-métrages. Le tandem de charme et de choc est constitué de deux femmes, incarnées par Jessica Alba (Sin City , Valentine’s Day , Les Quatre Fantastiques ) et Gabrielle Union (qui reprend son rôle de Bad Boys II , celui de la s…ur d’un des héros). La première, Nancy mène apparemment une vie rangée entre son mari procureur et sa belle-fille ado (Sophie Reynolds); la seconde, Sydney, est célibataire et délurée. Toutes deux luttent contre le crime et contre le poids du passé. Elles ont en commun de cacher un lourd secret qui les lie sans qu’elles le sachent.

De l’adrénaline

Exit Miami, la version télé, créée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, prend ses marques sous le soleil de Los Angeles. Moins spectaculaire, elle conserve la même recette: de l’adrénaline, des fusillades qui détonent, des vannes qui claquent, et des flics badass! Les comédiennes principales, également productrices, se réjouissaient, au Festival de Monte-Carlo, où la série a été présentée, de mettre en avant des personnages de femmes fortes et de couleur et soulignaient une large présence féminine chez les scénaristes. Pensée d’abord pour NBC avant d’être reprise pour le service VOD de la chaîne câblée Spectrum, la série comptera une saison 2. Un nouveau volet de la saga est aussi prévu pour le grand écran. Bad Boys for Life, avec les mêmes comédiens, sortira le 22 janvier 2020.