Loi sur le terrorisme: “Le peuple malien ne devrait pas être plus digne que les Sénégalais”, Decroix

245

Après le vote du projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale, les réactions commencent à se dessiner du coté de l’opposition. Le leader d’Aj/Pads a déjà concocté la stratégie de l’opposition après l’adoption des projets de loi portant modification du Code pénal et Code de procédure pénale.

Le député Mamadou Diop Decroix demande à l’opposition et au M2D de passer immédiatement à la phase supérieure; à savoir l’organisation de manifestations continues pour exiger la démission du président de la République, si le projet en l’état sur le Code pénal est adopté par les députés.

Pour le “folliste”, le peuple malien ne devrait pas être plus digne que le peuple sénégalais. Il exhorte le M2D à manifester jusqu’au retrait de cette loi ou l’abandon du pouvoir par Macky Sall. Mamadou Diop Decroix est convaincu que les deux projets de loi constituent un complot sans précédent dans l’histoire récente du pays contre la démocratie et les libertés et pour la légalisation d’une dictature hideuse.