Locales à Djiddah Thiaroye Kao : Libasse Basse, candidat du consensus, flingue le maire

217

A l’instar des communes du Sénégal, Djiddah Thiaroye Kao voit de nombreux leaders déclarer leur candidature en perspective des Locales de janvier prochain. Et Libasse Basse, parmi eux, souhaite représenter  la majorité présidentielle pour faire face au maire libéral Cheikh Dieng.

Programme du leader

Pour Mamadou Libasse Basse, l’objectif est de fédérer les forces de Bennoo bokk yaakkaar (Bby) et de représenter le chef de l’Etat à Djiddah Thiaroye Kao, lors des Locales de 2022.

Et le responsable de l’Apr  de dévoiler son programme une fois élu:
Lutter contre le chômage en créant un centre d’incubation pour la jeunesse, s’investir dans l’assainissement afin de lutter contre les inondations dans la commune, augmenter l’accompagnement des centres de santé de la commune, renforcer l’électrification, investir avec l’appui de la police afin d’éradiquer le banditisme…

Le candidat du consensus

“L’idéal est qu’on se réunisse tous derrière un seul candidat dans la commune pour remporter les élections. Le plus important, c’est de respecter la demande de la base et cette demande, c’est Mamadou Libasse Basse”, balance-t-il tout de go.

Le candidat du consensus qui n’exclut pas l’organisation de primaire dans le camp présidentiel si c’est nécessaire,  n’a pas manqué  de tirer à boulets rouges sur le maire sortant qui “s’agrippe sur le bilan de l’Etat comme le Pacasen, Progep, pour se l’approprier”.