Locales 2022 : Le communicateur traditionnel Khadim Samb à l’assaut de la mairie de Dendèye Gouy-Gui

236

Les prochaines élections locales prévues en janvier 2022,  enregistrent une floraison de candidatures. Khadim Samb, communicateur traditionnel et reporter sportif à la Rts a déclaré sa candidature pour briguer la mairie de Dendèye-Gouygui. Il l’a fait savoir ce week-end, à l’occasion d’une cérémonie de remise de denrées alimentaires aux populations.

Khadim Samb descend dans l’arène politique

Située dans le département de Mbacké, la commune de Dendèye-Gouygui pourrait avoir comme prochain maire le communicateur traditionnel Khadim Samb. Sur les ondes de la RFM, Khadim Samb déclare que la “victoire est déjà acquise”. En meeting dans sa localité ce week-end, il annonce être disposé à porter haut le flambeau de la coalition Benno Bokk Yaakar ou à défaut, de conduire une candidature individuelle.

Et se déclare l’homme providentiel

“Nous sommes à quelques encablures des élections locales. J’avais quitté cette localité avec en poche une somme de 1.000 francs cfa que ma mère avait empruntée à l’une de ses voisines. Aujourd’hui, j’ai décidé de récupérer les commandes pour développer la contrée. Nous sommes une localité qui n’a pas de lampadaires, qui n’a point de routes praticables, qui souffre d’un manque d’eau et qui n’a aucune infrastructure digne de nom.  Les rares infrastructures que l’on a, ont été réalisées par le Président Abdou Diouf. Notre poste de santé est moribond et nous souhaitons qu’il soit érigé en dispensaire ou que l’on construise ici un hôpital. Nous avons des jeunes compétents qui viennent de l’Université et  peinent à trouver du travail à cause d’un manque de soutien. Dieu a fait que j’ai des relations avec les autorités dont le Président de la République. Ces relations me permettront de changer le visage de cette commune et j’invite les populations à porter leur choix sur ma personne.” déclare l’un des griots de Macky Sall sur les ondes de la RFM.