Liverpool : Sadio Mané, le joueur qui dribble la presse…

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, est  une référence. Un  joueur rare dans le monde du football maintenant. Le joueur le plus charmant de la Premier League. Même si on a insuffisamment parlé de lui.  Ce sont, entre autres les morceaux choisis par Senego qui a fouillé, de long en large, le journal sportif indonésien, Bola.net. Qui a vu et annoté l’international sénégalais sur tous les angles, citant FourFourTwo, un magazine de football anglais, mensuel.

Bola.net – Sadio Mané pourrait être choisi comme le meilleur joueur de Premier League pour cette saison 2019/20, peut-être pas. Cependant, il restera dans les mémoires comme l’un des joueurs les plus charmants de Liverpool.

Les raisons du succès de Liverpool cette saison sont multiples, du gardien de but aux attaquants. Si oui, qui est le meilleur joueur et le plus divertissant? Qui est le joueur le plus important de Liverpool? Selon FourFourTwo, la réponse est claire: Sadio Mané. Pourquoi ?

Mané félicité seul ?

Mané a-t-on suffisamment parlé de lui ? Apparemment non. La plupart des discussions sur Mané ont dû entraîner le trio de Liverpool avec Mo Salah et Firmino. Rarement Mané a été félicité seul pour son talent.

14 buts et 7 passes décisives en 24 apparitions en 2019/20 est un bon score, Mané reste productif. Il est également devenu élément du trio le plus meurtrier du monde du football au cours des deux dernières années.

Cependant, quand on l’examine à nouveau, Mané est rarement loué. Il a des  capacités qui peuvent difficilement être comparées à d’autres joueurs.

La plus grande force de Mané

Mane est intéressant car il n’a aucun argument de vente spécial. La plupart des buteurs ont des habitudes ou des capacités spéciales, par exemple Salah qui aime plier son corps et viser le poteau éloigné, ou le style de rotation d’Aguero si vite, même l’agressivité de Jamie Vardy.

La crinière n’a pas cette capacité spéciale, il n’y a pas de caractéristiques spéciales. Est-ce donc une faiblesse?

Cela peut sembler une faiblesse, mais en fait c’est la plus grande force de Mané. Il n’a peut-être pas la capacité ou les habitudes spéciales de marquer des buts, mais c’est précisément ce qui rend Mané spécial.

Mané surprend toujours

Il est intéressant de constater qu’un si grand nombre d’objectifs de Mané ont été créés à partir d’un moment inhabituel ou d’une compétence qu’aucun défenseur ne pouvait anticiper.

Mané se crée des opportunités. Le Sénégalais  l’a fait à plusieurs reprises, contre la roue arrière contre Watford, la volée contre le Spartak Moscou ou la compression contre Tottenham.

Imprévisible
Les buts ont non seulement prouvé la haute technique de Mané, mais ont montré comment Mane a évolué si vite dans le match. Il comprend bien ses capacités et sait quand les utiliser.

C’est peut-être ce qui rend Mane difficile à prévoir. Même Mané lui-même pourrait ne pas savoir ce qu’il ferait jusqu’au moment où le ballon arriverait à ses pieds.

C’est peut-être aussi pourquoi Mané est souvent un joueur intéressant à regarder. Et, tout joueur aura du mal à affronter des joueurs comme Mané.

Mané est comme un boxeur, qui sait cacher son punch

C’est pourquoi Mané est un joueur rare dans le monde du football maintenant. Il est vraiment dynamique, également avec une grande endurance. Généralement, les footballeurs n’excellent que dans une capacité, mais mal dans une autre. La crinière est presque parfaite.

Il peut non seulement marquer des buts, non seulement faire des surprises avec diligence, mais aussi survivre pour aider l’équipe. Mané n’a pas besoin d’apprendre à prendre la bonne décision au bon moment.

Mané sait quand courir, sait choisir la bonne exécution, sait évaluer les faiblesses de l’adversaire. En d’autres termes, il peut tuer des adversaires avec une précision extraordinaire.

Mané charmant

Mané, malgré la force de Liverpool en équipe, sera toujours le joueur le plus charmant de la Premier League cette saison. Il paraissait extraordinaire à sa manière, discrètement, pas trop mis en valeur.

Il semble raisonnable que Sadio Mané ait été choisi comme le meilleur joueur de Premier League cette saison 2019/20. Quelle que soit la situation de pandémie du virus corona, l’apparence de Mané ne peut toujours pas être ignorée.

Malheureusement, Liverpool devra peut-être se battre pour garder ses charmants joueurs. Mane ne sera certainement pas autorisé à se terrer à Anfield. Il y a le Real Madrid et Barcelone qui continuent de le cibler.