Liverpool : Michael Owen est en phase avec l’égoïsme de Salah…

Michael Owen a qualifié Mohamed Salah « d’égoïste » à la suite de son altercation avec Sadio Mané lors de la victoire de Liverpool sur Burnley (3-0), le week-end dernier. Mais, la légende anglaise comprend cette attitude du joueur égyptien. Pour l’efficacité dans l’attaque, il estime qu’il doit y’avoir toujours un « altruiste » et un « égoïste ».

L’égoïsme de Salah énerve Mané 

La semaine dernière, l’équipe de Jurgen Klopp a enregistré une 13e victoire consécutive à Burnley après une victoire nette de 3-0, mais le succès a été quelque peu éclipsé par le coup de gueule poussé par Mané, furieux à la suite de son remplacement. En effet, l’attaquant international sénégalais était énervé contre Salah, qui, à son avis, manquait plusieurs occasions de le préparer à un but facile. Mané a dû être retenu par Jurgen Klopp avant que Roberto Firmino ne le calme sur le banc des remplaçants.

Mahmoud Gueye @billmahmuud

J’ai jamais vu Sadio Mané dans cet état, très énervé

2 68519:21 – 31 août 2019 · Senegal Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité1 328 personnes parlent à ce sujet

Owen compare les 3 attaquants de Liverpool

« Quand vous regardez le trio offensif de Liverpool, vous avez Firmino, qui est probablement le joueur le moins égoïste du monde, alors ce serait un rêve de jouer avec lui », a-t-il d’abord déclaré Owen au ESPN FC.

Ensuite, ajoute l’ancien des Reds, «À l’opposé, vous avez Mo Salah, qui veut être le buteur. Puis, vous avez Sadio Mané, qui se situe entre les deux, il aime marquer et est égoïste quand il le faut mais il est également très généreux ».

Cependant, Owen comprend la réaction du Sénégalais, qui était  selon lui à « bout ». « Je pense qu’il y a un bon équilibre là-bas, mais il (Sadio, NDLR) a juste débordé ce jour-là. Je commentais le match à la télévision et j’ai dit: » Vous avez vu ça? « Il y a beaucoup de fois où Salah doit passer le ballon », renchérit le consultant. Ce dernier indique tout de même que « ces problèmes se produisent tout le temps et c’est à Klopp qu’il appartient de les résoudre ».

Owen est pour l’égoïsme de Salah…

En revanche, pour l’équilibre et l’efficacité d’une attaque, Michel Owen pense qu’il est préférable d’avoir un attaquant égoïste dans une équipe. « Je pense qu’en tant que buteur, il y a un équilibre dans tout. Il doit y avoir un altruiste et un égoïste, sinon vous ne ferez jamais de buts. J’ai toujours été à ma meilleure forme avec Emile Heskey. Il était vraiment désintéressé et j’étais vraiment un égoïste, a-t-il conclu.