Liverpool : Les Reds enrôlent un prodige ghanéen de 17 ans

410

Liverpool a finalisé la signature du milieu de terrain Abdul Fatawu Issahaku, selon le président du club vendeur, Steadfast FC. Les géants de la Premier League auraient payé 1,5 million livres sterling pour le jeune prodige ghanéen.

Le président du Steadfast FC, Haruna Iddrisu, affirme que Liverpool a signé Issahaku pour un contrat de cinq ans et l’a prêté au Sporting Lisbonne, champion du Portugal, rapporte thesun.co.uk, visité par Senego.

Un jeune aux pieds d’or

On pense que le Bayer Leverkusen, qui évolue en Bundesliga, s’est retiré d’un accord pour signer le joueur et que la vente a rapporté au club plus d’un million d’euros.

Le jeune de 17 ans a connu une ascension remarquable au Ghana, obtenant sa première convocation dans l’équipe senior en mars 2021.
Issahaku a récemment aidé le Ghana à remporter la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, en recevant le prix du meilleur joueur du tournoi.

Autres cibles des Reds au Ghana

Et il n’est pas le seul jeune joueur prometteur à être lié à Liverpool

Les Reds seraient intéressés par l’attaquant Patson Daka, mais Leicester City serait en tête de la course pour le joueur de 22 ans.

Les Reds seraient également en concurrence avec la Juventus, l’Atletico Madrid et l’AC Milan pour l’attaquant de 21 ans Dusan Vlahovic.

Et Liverpool a été lié à Youri Tielemans, le milieu de terrain de 24 ans de Leicester.