Liverpool : Jurgen Klopp réagit au départ de Sadio Mané

57
Kiné Gaye égorgée à Pikine, Dj Boubs fond en larmes : « C’est vraiment horrible » 



Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool, se joint aux nombreuses réactions suite au départ de Sadio Mané au Bayern Munich. Le technicien allemand, qui a recruté le Sénégalais à Southampton il y à 6 ans, lui a rendu un vibrant hommage.

« C’est un grand moment. Cela ne sert à rien que quiconque essaie de prétendre le contraire. L’un des plus grands joueurs de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître à quel point c’est important. Il part avec notre gratitude et notre amour. Il repart avec son statut parmi les grands garanti. Et, oui, il part dans un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du football mondial. Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir. Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés; une légende, bien sûr, mais aussi une icône de Liverpool des temps modernes », a déclaré Klopp sur le site officiel de Liverpool.

« Depuis qu’il a franchi la porte pour la première fois, il nous a rendus meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment-là ce qu’il continuerait à apporter et à réaliser pour ce club, je ne suis pas sûr qu’il aurait été possible de comprendre à ce moment-là. Pas l’ampleur du moins. Sadio a rendu tout cela possible », a ajouté Klopp, ému du départ de son joueur.

« Je respecte totalement sa décision (de quitter Liverpool) et je suis sûr que nos supporters aussi. Si vous aimez le LFC, vous devez aimer Sadio – non négociable. Il est possible de le faire tout en acceptant que notre perte soit le gain du Bayern. Nous ne lui souhaitons rien d’autre que du succès dans chaque match qu’il joue, à moins, bien sûr, que ce soit contre nous. Son étoile continuera de monter, je n’en doute pas. Joueur de classe mondiale ! Véritable légende du club ! Modèle idéal ! Le coéquipier parfait ! Une personne compatissante et attentionnée… Tu vas nous manquer ! », termine l’entraîneur allemand.

source senenews