Littérature : Ismaila Kamara se livre poétiquement dans « Chants Du Cœur » (Senego-TV)

450
Littérature : Ismaila Kamara se livre poétiquement dans « Chants Du Cœur » (Senego-TV)


« CHANT DU COEUR », un recueil de poèmes de M. Ismaila Kamara préfacé par l’ancien ministre en charge de la Communication du Palais, El Hadji Hamidou Kassé et édité par Panafrika Silex/Nouvelles du Sud. Le directeur d’école à la retraite a procédé, ce samedi 28 janvier à la cérémonie de dédicace aux Maristes.

PUBLICITÉ

M. Ismaila Kamara y traite plusieurs parties, dont : « La femme, L’amour, La vie, Le développement » ; « À l’hommage de Marième Faye SALL, épouse bénie par son mari », entre autres…

Senego-TV :

Postface :

L’amour, revêtu du manteau rouge vermeil de l’aurore, est la cause du poème. Un peu à la manière d’Aragon foudroyé par les yeux d’Elsa. Adressé à celle qu’il appelle ma Ndiérère, résonance de l’antique cousinage entre Peulh et Sérère, le poème révèle la puissance créatrice de l’amour qui est indifférence aux différences et quête sans cesse du même, cet autre nom du bonheur.

L’amour est une puissance dans le poème de Camara. Il est une puissance supérieure qui libère nos cœurs de « L’ignorance, La haine, La violence, La m**t. »

Là aussi, il était question de traquer le mot juste pour une heureuse rédemption. Le poète Ismaïla Camara nous gratifie de ce mot précieux et salvateur comme une offrande du petit matin.

#QuotCHANTDUCOEURquot #IsmailaKamara #SenegoTv