L’invite de Serigne Cheikh Mahi Niasse aux Kaolackois : « Prenez exemple sur Serigne Mboup et Baye Ciss… »…

109
L’invite de Serigne Cheikh Mahi Niasse aux Kaolackois : « Prenez exemple sur Serigne Mboup et Baye Ciss… »...


Après l’éclatant succès diplomatique qu’il a enregistré au Soudan et l’adhésion populaire suite à sa sortie médiatique sur la tension politique entre l’opposition et le pouvoir, le Khalife général de Médina Baye, foyer religieux de Kaolack, indique la voie à suivre pour le développement du Sénégal.

L’exemplarité…

S’adressant à une assistance nombreuse à la cérémonie de clôture des 72 heures de récital de Coran, en présence de la presse, le Khadimoul Ummati a cité en exemple deux grands acteurs du secteur privé sénégalais, faisant la fierté de la région de Kaolack. « Si vous voulez développer votre pays, c’est simple, faites comme les hommes d’affaires : Serigne Mboup et Baye Ciss« , a recommandé le Khalife de Médina Baye. 

Connu pour son franc-parler, Serigne Mahi Ibrahim Niasse, qui s’est exprimé en présence de certaines personnalités de la classe politique locale, comme Papa Mademba Bitèye et Modou Ndiaye Rakhma de Benno Bokk Yaakaar (BBY), a souligné que : « Serigne Mboup et Baye Ciss ont réussi à réaliser à Kaolack des infrastructures qui n’ont, même pas en rêve, effleurés l’esprit des nombreux politiciens qui se sont succédé dans la capitale du Saloum. Et ce qu’ils ont fait, tout le monde l’a vu. Aussi bien en entrant à Kaolack qu’en sortant de la ville, nous sommes fiers de constater que notre pays est en train de se développer« .

Regardez