Linguère / Covid-19 : La mairie de Thiamène-Pass débloque 5 millions

La mairie de Thiamène-Pass (département de Linguère) a débloqué la somme  de 5.330.000 frs (cinq millions trois cents trente mille francs) pour répondre à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Macky  Sall dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Elle a remis, hier lundi, un important lot de vivres et des produits antiseptiques aux daaras de la commune pour maintenir les talibés sur place. 

L’institution municipale a par ailleurs offert 250 litres de gasoil à la gendarmerie et divers produits sanitaires au comité local de gestion des épidémies et aux structures sanitaires de la commune. 
Le maire de Thiamène- Pass, Moussa Ndiaye, a lancé un appel solennel à toutes les personnes de bonne volonté de la commune à suivre l’exemple de l’association de Solidarité de Darou Salam Mélakh qui a offert un important lot de produits sanitaires aux populations de la commune. Pour le sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta, c’est « un geste hautement citoyen ». Yankhouba Sow a aussi félicité tous les autres maires de l’arrondissement qui ont pris l’initiative de verser chacun une contribution de 500.000 frs au comité local de gestion des épidémies pour participer à la lutte contre cette pandémie du Coronavirus.