L’imam ratid de Kolda prie pour “une paix durable” en perspective de la présidentielle 2019

0

L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud), El Hadj Thierno Alassane Tall, a prié vendredi pour “une paix durable” au Sénégal, en perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

L’imam Tall a formulé des prières dans ce sens après la prière du vendredi, marquée par l’inauguration officielle de cette mosquée reconstruit dans le cadre du Programme spécial de modernisation des cités religieuses.

Devant le chef de l’Etat Macky Sall, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, les membres du gouvernement et de nombreux fidèles, il a insisté dans ses prières pour la tenue du scrutin de la présidentielle “dans la paix et la sérénité”.

Il a remercié le président Sall pour avoir satisfait la doléance des Koldois en reconstruisant cette mosquée érigée dans les années 1940 et qui se trouvait dans une situation de dégradation très avancée.

Entièrement démolie, avant d’être reconstruite, elle comprend une morgue, des blocs sanitaires, un éclairage interne et un système de sonorisation moderne.

Arrivé peu avant 14 heures à Kolda, en provenance de Ziguinchor, le chef de l’Etat a emprunté la Route nationale numéro 6 (RN6), construite dans le cadre du Millenium Challenge Corporation, sur financement des gouvernements sénégalais et américain.

Le président Sall, dans le cadre de sa tournée économique de quatre jours dans le sud du pays, va procéder en début de soirée à l’inauguration de l’Espace numérique ouvert ENO) de Kolda.

Il visitera ensuite les chantiers engagés dans la capitale du Fouladou par le Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES)

Laisser un commentaire