Lily-Rose Depp a tiré les leçons de sa médiatisation de ses parents Vanessa Paradis et Johnny Depp

Tandis que depuis quelques années Lily-Rose Depp est une comédienne et égérie qui fait régulièrement l’actualité, la jeune femme de 20 ans met un point d’honneur à garder sa vie personnelle la plus privée possible. Un enseignement qu’elle tient de ses parents, Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui l’ont élevée loin des projecteurs.

Pas toujours simple d’être une « fille de ». Si Lily-Rose Depp s’est imposée ces dernières années comme l’étoile montante du cinéma, aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, la jeune femme de 20 ans a mis du temps à faire parler d’elle. Et pour cause : ses parents, Vanessa Paradis et Johnny Depp, se sont toujours appliqués à élever leurs deux enfants dans la plus stricte intimité, alors que certains bambins de stars sont sous les feux des projecteurs dès leur naissance. Mais si désormais elle écume les tapis rouges, comme dernièrement pour faire la promotion du film The King au côté de Timothée Chalamet et Robert Pattinson, Lily-Rose Depp est bien décidée à s’appliquer elle aussi à « garder [sa] vie aussi privée que possible ».

« Mes parents ont très bien réussi à donner à mon frère et à moi l’éducation la plus privée possible. Donc, valoriser ma vie privée tout en la gardant pour moi-même a toujours été important pour moi », confie-t-elle dans une interview accordée au Sun, tandis qu’en septembre dernier, plusieurs paparazzis ont immortalisé un b****r enflammé avec Timothée Chalamet à Venise. Mais la façon dont ses parents ont géré médiatisation et vie privée n’est pas la seule chose qui inspire Lily-Rose Depp. En effet, avec le succès et dès le début de sa carrière, la jeune comédienne a mis un pont d’honneur à toujours bien s’entourer, et choisir avec soin ses fréquentations. « Vous affinez toujours vos radars au sujet des personnes qui vont avoir une bonne influence dans votre vie et celles qui n’en auront pas, ainsi que celles qui sont vraiment là pour les bonnes raisons », tranche-t-elle auprès du tabloïd.

Heureusement dans son métier, la jeune femme peut compter sur le soutien de son père Johnny Depp qui lui a récemment rendu hommage, ainsi que sur celui de Vanessa Paradis qui ne cesse de l’encourager. Car si elle parle peu de sa fille dans les médias, elle ne tarit pas d’éloges au sujet de la carrière de cette dernière : « Elle a beaucoup de talent, elle est d’une beauté rare, elle a de l’humour en plus et elle est faite pour ça. Et elle a extrêmement bon goût. Je vois tous les choix de films qu’elle a fait, elle ne va vraiment pas faire des choses évidentes, c’est une très grande bosseuse », avait-elle déclaré sur le plateau de C à Vous en février dernier. Une admiration réciproque puisque Lily-Rose Depp a de son côté fait savoir qu’elle avait »toujours voulu »être comme sa mère, jusqu’à puiser dans son dressing.