Ligue Europa Conférence : La Roma s’impose en finale face à Feyenoord !

112
Ligue Europa Conférence : La Roma s’impose en finale face à Feyenoord !


L’AS Rome a remporté la première édition de la Ligue Europa Conference mercredi soir, en battant Feyenoord (1-0) grâce à un but de Nicolo Zaniolo. Les Néerlandais ont poussé jusqu’au bout mais la défense italienne a tenu. La Roma décroche le premier titre européen de son histoire.

« A jamais les premiers« , pourront (aussi) dire les Romains. Ils ont remporté mercredi soir la Ligue Europa Conférence compétition qui vivait sa première édition cette saison, face au Feyenoord (1-0). L’AS Rome remporte ainsi son premier trophée depuis 2008 et le premier titre européen de son histoire.

Mourinho, la revanche

La Roma remporte le premier titre européen de son histoire. Et vu l’explosion de joie de José Mourinho au coup de sifflet final, peu importe qu’il ne s’agisse que de la C4. Ce trophée européen permet, aussi, de sauver le bilan de la Roma. 6e de Serie A, avec une qualification in extremis pour la Ligue Europa, la saison des Romains n’a pas été brillante sur la scène nationale. Mais avec une étoile européenne, aussi petite soit-elle, ils ont de quoi se réjouir. C’est aussi le premier titre européen d’un club italien depuis 2010, année de la victoire de l’Inter en Ligue des champions, avec sur son banc… José Mourinho.