Ligue des Nations : Rien ne va pour la France, tenue encore en échec face à l’Autriche

119
Ligue des Nations : Rien ne va pour la France, tenue encore en échec face à l’Autriche


Longtemps menée par l’Autriche, l’équipe de France a arraché le point du match nul 1-1 face à l’Autriche grâce à un but de Kylian Mbappé, entré en jeu ce vendredi à Vienne en Ligue des nations. Les Bleus enregistrent un troisième match sans victoire avant de défier la Croatie lundi soir au Stade de France.

Victorieuse de la dernière édition, l’équipe de France est méconnaissable depuis le début de cette Ligue des Nations 2022/2023. Sur une mauvaise série de deux matches sans victoire, la France devait remporter son premier match dans cette compétition, mais peinait encore à montrer des signes positifs.

Incapable de trouver des automatismes devant, ne s’en remettant qu’aux fulgurances de Karim Benzema, encore trop juste devant Pentz (43e), la France avait de quoi inquiéter ce vendredi. Même menés au score, les Français n’y arrivaient pas et les tentatives de Coman manquaient de justesse (62e et 66e). Heureusement, grâce à un tir parfaitement placé de Mbappé, déjà bien lancé par Nkunku, les Tricolores évitaient le pire en Autriche (1-1, 83e). Encore sur une action avec Benzema, Mbappé aurait pu tout bouleverser… mais trouvait la barre transversale (88e). La France se retrouve donc dernière de son groupe, avant de recevoir la Croatie au Stade de France lundi.