Ligue des champions : Tuchel voit Navas comme un élément “clé” dans la quête d’un éventuel sacre

L’ancien gardien du Real Madrid Keylor Navas pourrait bien être l’élément moteur qui mènera les parisiens en finale de la ligue des champions. Sorti hier sur blessure, le gardien costaricien, déterminant dans les cages parisiennes, est loin d’être sûr de disputer la demi-finale. Le joueur a ressenti une douleur forte aux ischios-jambiers. 

Le moteur

L’entraîneur du Psg Thomas Tuchel voit Navas comme un élément “clé” dans la quête d’un éventuel sacre, le 23 août en finale de cette C1. “La clé pourrait être Keylor Navas, avec son expérience et sa personnalité, explique le coach allemand, évoquant les recettes du succès. Il est extrêmement serein, il a beaucoup d’expérience dans cette compétition. Il est vraiment, vraiment calme et il apaise tous les autres joueurs.”

Un gardien de classe mondiale

Triple vainqueur de la «Champions League» avec le Real, le portier costaricien n’a pas mis longtemps à se faire adopter. Surtout, il a mis tout le monde d’accord sur le terrain. Encore mercredi, il s’est montré décisif, notamment sur une tête à bout-portant en début de partie. Un gardien de classe mondiale.