Ligue des Champions : Génération Foot face à l’ogre Zamalek, ce samedi

Après avoir renversé à domicile, le club Libérien LRCP Oilers, Génération Foot retrouve sur son chemin un gros morceau pour le dernier tour des préliminaires aller de la Ligue des Champions de la Caf. En effet, les Grenats reçoivent le Zamalek, ce samedi (18h), au stade Lat Dior.

David défie Goliath

Pour accéder à la phase de groupe de la Ligue des Champions Africaine, Génération Foot devra passer l’obstacle Zamalek. Les Égyptiens sont les prochains adversaires des Grenats pour le deuxième tour. Un adversaire de calibre pour le club de Deni Biram Ndaw qui devront réaliser l’exploit pour espérer accéder pour la première fois, à la phase de groupe.

Palmarès du Zamalek

Le Zamalek est l’un des clubs les plus titrés du pays et du continent africain. Depuis sa création en 1911, il a remporté sur le plan national, 12 championnats d’Égypte, 27 Coupes d’Égypte et deux Supercoupes d’Égypte. Alors que l’on pensait que c’était fini, mais non. En effet, sur sur le plan international, le club basé au Caire a remporté 5 Ligues des champions de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, trois Supercoupes de la CAF et une Ligue des champions arabes. Sans oublier la Coupe de la CAF remportée cette année. Un palmarès riche qui dépasse largement celui de Génération Foot (2 championnats, 2 Coupes nationales et aucun titre sur le plan international). Il y a donc de quoi se méfier du Zamalek qui sera le favori de cette rencontre.