Ligue des champions : Club Bruges et Krépin commencent par une victoire !

Les brugeois lancent idéalement leur parcours en C1 avec un succès difficile sur la pelouse d’un Zenith Pétersbourg trop timoré. Un succes qui permet aux coéquipiers de Krépin Diatta de prendre provisoirement la tête du groupe F en attendant le résultat de Lazio et Dortmund. 

Film du match !

Une des rencontres de cette fin d’après-midi opposait le Zenit à Bruges, dans le groupe F cette fois. Les débats étaient assez équilibrés et su les Belges semblaient parfois un peu au-dessus, il n’y avait que très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent des deux côtés, si ce n’est cette tête de Vanaken à quelques minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, et alors que les Russes commençaient à créer du danger, c’est Bruges qui allait faire trembler les filets. Dennis poussait le ballon dans les cages après un cafouillage dans la surface (1-0, 63e). Le Zenit avait des opportunités pour égaliser, via Driussi notamment, mais c’est finalement Dejan Lovren qui allait remettre les deux formations à égalité.

Et alors qu’on se dirigeait vers un 1-1, le jeune Charles de Ketelaere (19 ans) a offert les trois points à son équipe. Un joli plat du pied devant les cages suite à un centre bien senti de Vormer depuis le flan droit.