Ligue 1 ivoirienne: l’Africa Sports remporte le derby face à l’Asec Mimosas

Le club de football de l’Africa Sports d’Abidjan a remporté samedi le derby face à l’Asec Mimosas, son plus grand rival, sur le score de (1-0), à l’occasion de la 11è Journée de la ligue 1 du championnat national, au stade Félix Houphouët-Boigny.

L’attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan, Ousmane Diallo, a, sous le coup d’un penalty à la 65è minute, ouvert le score, lobant le portier des Mimos. Une marque qui restera jusqu’au terme de la seconde période, au profit des Aiglons qui s’arrogent ce derby.

L’Asec Mimosas qui jusque-là imprimait un beau jeu et une pression sur l’Africa Sports, n’a pu concrétiser de nombreuses occasions de but. L’équipe a montré un dispositif cohérent, mais a pêché sur la ligne d’attaque.

Un match a oublié pour les Mimos qui ont perdu en plus leur Capitaine Ablakor sur blessure dans les premières minutes de jeu.

L’ASEC conserve sa 2è place avec 18 points mais reste à la merci de ses poursuivants dont le Racing Club d’Abidjan, le FC San Pedro et l’ASI d’Abengourou qui en cas de victoires devanceraient les Mimos au classement de cette 11è journée.

Pour l’Africa Sports c’est un petit exploit puisque la dernière victoire sur l’ASEC date du 11 novembre 2014 (2-1).