Ligue 1, 6e journée : Casa-Ngb, As Pikine-As Douane, Derbys aux enjeux divers

Casa Sports-Niarry Tally et As Pikine-As Douane sont, sans doute, les affiches les plus attendues de la sixième journée de la Ligue 1 sénégalaise. Des rencontres prévues ce dimanche, aux stades Alioune Sitoé Diatta de Zinuinchor et Alassane Djigo de Pikine. Ces formations faisaient partie des potentiels prétendants pour le titre de champion de l’élite du football masculin. Mais leurs fortunes sont diverses en ce début de champion.

L’affiche Casa Sports-Ngb oppose deux équipes qui sont dans la deuxième moitié du tableau. L ‘équipe de Ziguinchor est à la 11e place avec  6 points-2 alors que les Galactiques de Niarry Tally oocupent la 9e avec 6 points. Chacun d’eux veut une victoire pour se rapprocher du podium.

L’As Pikine (3e, 10 points +4) cherche à battre son adversaire, l’As Douanes (4e, 9 points +2) pour prendre sa place, voire même la deuxième position du classement qu’occupe Dsc avec 10 points. Les Gabelous quant à eux espèrent les trois points pour revenir à hauteur Tfc, leader du championnat.

Programme

Samedi 18 janvier

 16h00 : Gf-Cneps

16h30 : Diambars-Tfc

17h00 : Jaraaf-Stade de Mbour

Dimanche 19 janvier

16h30 : Nbg-Casa Sport

16h30 : Mpc-Us Gorée

17h00 : Ndiambour-Dsc

17h00 : AsPikine-As Douanes