Liga: Le FC Barcelone va faire appel de la sanction de Messi

Gros retournement de situation ! Alors que le Comité de Compétitions avait été plutôt clément avec Lionel Messi suite à son expulsion contre l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone vient de communiquer qu’il fera appel.

Messi avait en effet été expulsé par l’arbitre, accusé d’avoir porté un coup au visage à son adversaire, Asier Villalibre. Cependant, quelques minutes après avoir pris connaissance de la sanction décidée pour la Pulga, le Barça a annoncé qu’il fera appel.

Barça va faire appel

«Le Comité de Compétition a décidé d’exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Dans son rapport, l’arbitre a justifié l’expulsion en jugeant que l’Argentin s’était montré “coupable d’avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint”», peut-on lire sur le communiqué.