Licencié par Oxfam : Elimane Kane reçoit le soutien des réseaux sociaux

Le licenciement de Elimane Kane par l’Ong internationale Oxfam, a fait et continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Tweeter, ils ont été nombreux, les Sénégalais, qui ont soutenu le président de Legs-Africa.

“Faire la promotion des actes contre-natures est juste inadmissible chez nous”

“Arrive un moment dans la vie d’une entreprise, d’une structure quelle qu’elle soit, avoir un dirigeant conscient, qui sait être empathique et asseoir le même cadre de référence est plus que nécessaire. On ne peut pas imposer aux gens leur façon de voir, de penser” écrit Oumar Diallo pour le soutenir. Avant d’ajouter que “nous n’avons point la même culture encore moins les mêmes croyances. Faire la promotion des actes contre-nature est juste inadmissible chez nous.” Et à la direction d’Oxfam, il lance : “Licencier des gens de la trempe de Dialagui Kane, c’est juste leur ouvrir de nouvelles portes …”

“Oxfam au Sénégal vous avez touché « lalaké »”

Un autre très influent sur les réseaux sociaux, apporte aussi son soutien à Dialagui Kane (le pseudonyme de Elimane Kane  sur Facebook). Il s’agit de Abdoulaye Saer Gaye. Il lance tout d’abord trois interrogations sur la présence de ces Ong Internationales sur le Sol Sénégalais. “Sommes-nous assujettis de copier à l’identique leur modèle de démocratie pour nous assurer un développement ou une émergence ?” dira-t-il. Puis il se demande : “Sommes-nous prêts sociologiquement à accepter ce libertinage ?” Et aussi : “Devrions-nous devenir acculturés, pour mériter «les miettes», qu’ils posent sur la table pour disant-ils nous aider, à avoir un Etat de droit ?” Après il s’adresse directement à la structure : “Oxfam au Sénégal vous avez touché « lalaké » cette fois-ci, Dialagui Kane est… ce que l’on appelle chez nous Un Patron, tellement le gars t’inspire respect, vertu, étique, sobriété, humilité, modestie !!!”

“Tu n’es et tu ne seras jamais seul dans ce combat”

Mame Fatou Sy, elle aussi est venu soutenir Elimane Kane. “Très cher ami Dialagui, sache que tu n’es et tu ne seras jamais seul dans ce combat comme dans toutes les autres nobles causes où tu t’impliques toujours avec courage, éthique et déontologie. Tu as notre entière estime et notre soutien total” dira-t-elle.Annonces

“Un homme moulé dans le mortier des meilleures vertus de notre tradition”

Abdallah Togola  a tenu à faire des témoignages sur le président de Legs-Africa. “Dialagui a été, depuis toujours un homme, un intellectuel, un citoyen. Au delà d’être brillant, il est un homme moulé dans le mortier des meilleures vertus de notre tradition, un Torodo, un noble. Un noble de caractère et d’action”, témoigne-t-il. Avant d’ajouter que “Tout ce qu’un homme peut obtenir par sa sueur et son sang, il ne l’a jamais même demandé à Dieu, encore moins aux hommes.”

“Une grande fierté pour mon peuple”

Ils sont nombreux les messages de soutien et les témoignages sur la personne de Elimane Kane. Sur sa page Facebook, Dialagui a tenu à remercier touts ceux qui l’ont soutenu : “Alhamdullilah! Alhamdullilah ! Alhamdullilah ! Je me suis réveillé ce matin avec une grande fierté pour mon peuple. Merci !”