Libération de Khalifa Sall : Youssou Ndour félicite Macky

L’ancien ministre de la culture, Youssou Ndour, s’est fendu d’un tweet pour féliciter le Président de la République, Macky Sall. Ce, suite à sa réconciliation avec Me Abdoulaye Wade et sa décision de libérer Khalifa Ababacar Sall

« Que la paix perdure. Félicitations Président Macky pour les actes que vous posez. Que Dieu nous protèges contre Satan », a écrit sur son compte twitter la Star planétaire à l’annonce de la libération de Khalifa Ababacar Sall.

Yalla na jamm Yagg teh Sakh si Sénégal.
Félicitations President Macky pour les actes que vous posez.
YALLA NA NIOU YALLA DAKHAL SEYTANE. YN

— YOUSSOU NDOUR (@YoussouNdourSN) September 29, 2019

Khalifa Ababacar Sall

C’est dimanche 29 septembre que le Président de la République, Macky Sall a libéré de prison l’ex député-maire, Khalifa Ababacar Sall, dans les geôles depuis le 7 mars 2017. Une « remise de peine totale » contre toute attente. En détention depuis mars 2017, Khalifa Sall, 63 ans, avait été condamné en août 2018 par la cour d’appel de Dakar à cinq ans d’emprisonnement, pour « faux en écriture et escroquerie portant sur les deniers publics » dans l’affaire très médiatisée dite de la caisse d’avance, portant sur la gestion de la mairie de Dakar, qu’il avait remportée en 2009 et 2014.

Me Abdoulaye Wade

Tout est parti de l’incarcération puis de « l’exil » de Karim Wade à Doha (Qatar). Une pilule difficile pour Me Wade. L’ancien président de la République du Sénégal n’a lésiné sur aucun moyen pour tirer son fils d’affaire en vain. Et cela, jusqu’au jour où -inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan – le Khalife général des mourides le réconcilie avec le chef de l’État, Macky Sall.