Levée immunité des députés “trafiquants”: Le ministre de la Justice n’a pas encore saisi l’Assemblée

189

L’Assemblée nationale n’a pas encore été saisie pour la levée de l’immunité des députes “impliqués dans du trafic de passeports diplomatiques”. Elle promet toutefois d’enclencher la procédure dès qu’elle sera saisie à cet effet par le ministre de la justice Me Malick Sall.

“Le Président de l’Assemblée nationale n’ayant pas encore reçu une lettre du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur ce dossier, il convient de laisser à la justice, le déroulement de ses procédures, conformément à la Loi”, informe l’Assemblée nationale, dans un communiqué reçu par Senego.

L’Assemblée nationale promet toutefois d’enclencher la procédure dès qu’elle sera saisi par le ministre à cet effet. “Dans trois semaines, la Session Ordinaire Unique 2021-2022 sera ouverte. Si entre-temps le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, saisit le Président de l’Assemblée nationale, pour la levée de l’Immunité parlementaire de Députés, le Bureau se réunira immédiatement et la procédure appropriée sera engagée”, ont-ils promis.