Lettre de Madické Niang aux «Lions»

Restons avec les messages de la classe politique à l’endroit de la l’équipe nationale de football qui vient se qualifier en finale de la Can. L’équipe impose le consensus à la classe politique qui est d’accord comme disait un célèbre chanteur «de ne jamais être d’accord».

Me Madické Niang a adressé également une lettre aux «Lions» pour leur dire que la journée d’hier a été un grand jour. Pour l’ancien ministre des Affaires Etrangères, il est temps pour les protégés de Aliou Cissé de montrer qu’ils ont une crinière digne des plus grands rois lions.

«Les Lions tiennent présentement la plume de l’histoire qui est trempée dans l’immortalité d’une histoire, dans la force d’un peuple qui attend que vous le rendiez fier», indique Me Madické Niang. Pour lui, le peuple Sénégalais a toujours vécu et respiré au rythme du football et du ballon rond.

«Seulement, malgré de belles générations dorées à qui on a toujours prédit de grandes destinées, nous sommes toujours restés sur notre faim de glaner une coupe continentale». Aussi, invite-t-il les «Lions» à faire de sorte que cette attente ne soit pas gratuite en gagnant la coupe.