“Les vraies raisons” du limogeage du Directeur de la Piscine Olympique…

350

Non confrères de Guestuinfo disent en savoir un peu plus sur les raisons du limogeage du directeur de la Piscine Olympique de Dakar, Djibril Sylla.

Comme l’a révélé le journal L’obs, M. Sylla a été viré par la mairesse de Dakar Soham Wardini pour “faute de gestion“, sans plus de détails. Mais, renseignent nos confrères qui ont mené leurs investigations, ce limogeage serait lié à des “malversations financières“.

Où est passé tout cet argent ?

Selon leurs sources, le désormais ex-patron de la Piscine olympique faisait payer les enfants qui fréquentaient la piscine alors que leur accès était gratuit. “Il (Djibril Sylla) a fini par privatiser la partie réservée aux enfants. Pour y accéder les enfants devaient débourser 500 f CFA” , confient les sources de Guesuinfo. Où est passé tout cet argent ? Ces recettes étaient-elles reversées au Trésor public ? Depuis quand cette pratique a débuté à la Piscine olympique?

Cour des comptes…

“En tout cas, l’édile de la capitale entend faire le ménage à la Piscine olympique“, renchérit la même source. “D’ailleurs, nos confrères de L’Obs nous annoncent que la Cour des comptes est attendue sur les lieux pour fouiller la gestion de Djibril Sylla“, selon Guesuinfo.