Les Prix des materiaux de construction en baisse de 0,1 en octobre (ANSD)

Les prix des matériaux de construction ont enregistré en octobre une baisse de 0, 1 % dans le sillage du repli des coûts des matériaux de base, de menuiserie et de revêtement des murs et sols, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

’’Les prix des matériaux de construction ont baissé de 0, 1% en octobre 2019 en comparaison au mois précédent. Cette évolution est expliquée par celle des prix des matériaux de base, de menuiserie et de ceux pour le revêtement des murs et sols’’, indique l’ANSD dans sa note flash sur l’indice des prix des matériaux de construction.

Le document rendu public lundi souligne qu’en variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont réduits de 5, 1 %.

Le rapport des prix moyens des dix premiers mois de 2019 sur ceux de 2018 laisse apparaître un repli de 0,5%, tandis que les coûts des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont chuté de 0,9%, par suite de la poursuite du recul des prix des carreaux sol (-1,1%) et des carreaux mur (-0,6%), note le rapport.

Par rapport à la période correspondante en 2018, les prix se sont renchéris de 1 %, rapporte le document consulté par l’Agence de presse sénégalaise (APS).