Les partisans de la Présidente du CESE taclent ses détracteurs

«Mimi Touré n’a aucune ambition de succéder à Macky. Elle sert toujours son leader dans la loyauté et la dignité. Depuis un certain temps, une campagne de déstabilisation mine l’APR sous prétexte que Mme la présidente Aminata Touré voudrait succéder à Macky Sall», fustigent les partisans de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Mme Aminata Toure dite Mimi. Ils disent connaître les “lobbys” et “faibles comploteurs” que le leadership de la patronne du CESE dérange.

C’esr ainsi, de l’avis de Moussa Fall, conseiller spécial de la “dame de fer”, «pour Mimi Touré, l’heure n’est pas aux ambitions personnelles. Elle ne connait pas la trahison ou les coups bas. Depuis 2008, elle sert le Président Macky Sall. Pour l’heure, elle est à l’écoute de son leader qu’elle défend bec et ongles à chaque fois que l’opposition s’agite».

A en croire toujours le leader de l’Aprodel : «la présidente du CESE a comme philosophie, la loyauté dans la dignité. Car, même évincée du Ministère de la Justice ou de la Primature, elle a toujours montré de la fidélité au chef de l’Etat, Macky Sall».