Les do et les don’t: les stars en doudoune, échec ou réussité

Nos amis les people sont capables du meilleur comme du pire. Ils s’approprient et lancent même parfois les tendances. Cette semaine, on revient sur un manteau synonyme d’hiver mais aussi de cocooning: la doudoune bien sûr!

La doudoune oversize est l’alliée parfaite des matins frileux tout en nous assurant un confort maximal. Et ça, nos stars préférées l’ont bien compris, n’hésitant pas à la dégainer à la moindre occasion. Plus tendance que jamais, la doudoune XXL donne un look ultra cool à chacune de ses apparitions… Enfin presque!

Une allure stylée en doudoune

Qui a dit que la doudoune ne pouvait pas être chiç Certainement pas Ciara qui s’affiche ultra lookée dans un total look beige composé d’un pantalon large en tissu fluide, d’une chemise en cuir et d’une doudoune XXL portée de manière nonchalante. Le petit plus’ Le match parfait entre le cuir de la chemise et le fini brillant de la doudoune. Une allure chic et moderne qu’on copie sans plus attendre. Gigi Hadid préfère quant à elle jouer à fond sur le coté sportswear de la doudoune oversize, mais seulement si elle est ultra colorée! C’est donc dans un coloris rose bonbon ultra flashy, associée à un pantalon à motif qu’elle décide de porter sa doudoune longue… Ca peut faire peur sur le papier mais en réalité, ça fonctionne carrément!

Une sortie de piste indésirable

La doudoune est aujourd’hui très tendance, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’elle se porte avec tout, et de n’importe quelle manière. Avec son épaisseur parfois non négligeable, la doudoune XXL peut vous conférer une silhouette un peu lourde … Franchement pas désirée! Rita Ora en a malheureusement fait les frais, en affichant une doudoune longue noire avec un chapeau aviateur rétro en cuir de même couleur, ainsi qu’une paire de mitaines. Une silhouette volumineuse et franchement peu flatteuse.