Les députés Bara Doli, Déthié Fall, Diarra Fam arrêtés : Aar Sénégal va déposer un recours à l’Assemblée…

81
Les députés Bara Doli, Déthié Fall, Diarra Fam arrêtés : Aar Sénégal va déposer un recours à l’Assemblée...


La coalition Aar Sénégal dénonce l’arrestation des députés Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, Déthié Fall et Mame Diarra Fam. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 juin, le député Théodore Monteil annonce qu’ils vont déposer un recours au bureau de l’Assemblée nationale.

Selon le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, indique Théodore Monteil, « n’importe quel député peut introduire une requête au niveau du bureau de l’Assemblée nationale et invoquer l’article 51 et 52, pour demander l’arrêt des poursuites contre un député. Et une commission ad hoc de 11 membres sera mise en place pour étudier les dossiers et arrêter les poursuites ».

La coalition Aar Sénégal dénonce ainsi une arrestation arbitraire des députés issues de l’opposition. « Cheikh Abdou Bara Doli a été arrêté en flagrance, et envoyé en instruction. Alors que le député ne peut être arrêté sous cette forme sans la levée de son immunité parlementaire. Déthié Fall aussi est arrêté sur la VDN, alors que la manifestation était prévue à la Place de l’Obélisque, de même que Mame Diarra Fall, arrêtée chez Barthélémy Dias », regrette Théodore Monteil, qui ajoute que dès demain, ils vont déposer leur recours.