Les confessions d’Aliko Dangote, homme le plus riche d’Afrique: « Le jour où j’ai retiré 6 milliards Fcfa »

504
Les confessions d’Aliko Dangote, homme le plus riche d’Afrique: « Le jour où j’ai retiré 6 milliards Fcfa »



Le classement Forbes l’a confirmé récemment, Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique pour la 12e année consécutive, avec une fortune estimée à un peu plus de 14 milliards de dollars (8 403 milliards de nos francs !).

En avril 2019, alors invité au Ibrahim Governance Weekend de la Fondation Mo Ibrahim, le Nigerian Dangote a raconté une histoire particulière. Pour ressentir ce que cela faisait de savoir qu’il a de l’argent, il est une fois allé retirer la somme de 10 millions de dollars, soit 6 milliards Fcfa.

« A un moment donné, je me suis rendu compte que j’avais une fortune de 12 à 13 milliards (dollars). Mais ce n’était que des chiffres. Comme à cette époque il n’y avait pas de restrictions, je me suis fait un chèque de 10 millions USD que j’ai encaissé […] Je les ai regardés et je me suis dit : Ok, maintenant je sais que j’ai de l’argent », a-t-il révélé, comme le rapporte l’Agence Ecofin/

Peu enclin à dépenser son argent sans compter, Dangote révèle qu’il a ensuite remis les 10 millions de dollars à leur place, dans son compte bancaire.

senenews