Les artistes vendent la bonne image du pays à l’étranger (ministre)

Les artistes sénégalais vendent « la bonne image » du pays à travers le monde, grâce à leurs différentes distinctions et récompenses obtenues à l’extérieur, a soutenu mercredi à Pikine (banlieue de Dakar), le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« Le Sénégal est un beau pays de par sa diversité culturelle. A travers vos distinctions et récompenses à l’extérieur, vous vendez la bonne image du Sénégal à l’étranger », a-t-il lancé aux acteurs culturels. 

Le ministre de la Culture et de la Communication s’exprimait lors d’une rencontre au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine avec des artistes de cette ville de la grande banlieue de Dakar.

La manifestation entre dans le cadre de la tournée nationale que M. Diop et ses collaborateurs ont entreprise ces derniers jours. Il a cet effet visité de nombreux lieux historiques et rencontré plusieurs acteurs culturels du pays.

« Si vous voyez l’aura que le Sénégal a, à l’étranger, c’est en partie grâce sa diversité culturelle et ses artistes », a-t-il dit aux artistes présents à la rencontre de Pikine.

M. Diop a aussi longuement salué l’engagement des artistes sénégalais pour leur apport au rayonnement du pays à l’étranger notamment.

Parlant de Pikine, plus particulièrement, il a soutenu que cette ville constitue « le poumon » de la culture sénégalaise de par sa diversité et l’engagement de ses acteurs culturels.

Il a aussi fait savoir que les Sénégalais « doivent être fiers » de la part considérable que le chef de l’Etat Macky Sall accorde à la Culture et aux artistes.

Le ministre de la Culture et de la Communication a remis la somme de 200.000 FCFA aux artistes qui se sont produits sur place lors de son passage à Pikine.