Les Amazones de Racine Sy à la rescousse des Talibes de Thille Boubacar

Après l’annonce en grande pompe du projet de structuration du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine(Alsar), les Amazones dudit mouvement, de jeunes filles dynamiques et engagées, ont fait le week-end dernier une descente sur le terrain.

Binta Ba, Thillo Moussa Diallo, Dieynaba Diallo et leurs camarades, ont réussi le tour de force de réunir des vivres, des vêtements et une somme considérable pour venir en aide aux Talibes de Thille Boubacar dans le département de Podor.

Les dons étaient constitués de couvertures, d’habits, de chaussures, de sacs de riz, de bidons d’huile, de savon, bref de toutes les commodités et autres denrées nécessaires à l’épanouissement des Talibes.

Auparavant les Amazones avaient rendu visite aux maîtres coraniques pour échanger avec eux sur les conditions d’existence des Talibes.

Un recensement des principaux problèmes a été fait in situ afin de trouver les meilleures solutions dans un proche avenir.

Les femmes demeurent plus que jamais le fer de lance des organisations politiques et Mamadou Racine Sy lui lui-même avait récemment annoncé lors du conclave de son mouvement à Saly la création d’une entité nationale des femmes d’Alsar.