Les 9 Signes Qui Prouvent Que Votre Copine Vous Trompe

Une vie de couple, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. Et si la passion est nécessairement présente en début de relation, cette dernière peut rapidement être amenée à  disparaître, au profit de la routine, de l’ennui et de la multiplication des conflits.

Un climat détérioré, s’il n’est pas décortiqué, discuté, mis sur la table, peut rapidement prendre de l’importance et marquer une véritable cassure, un désir de se renfermer sur soi, sans nécessairement se l’avouer ou vouloir directement en parler à sa moitié.

À ce stade, la tromperie peut pour certain(e)s s’avérer être un moyen de s’évader, de s’autoriser à prendre un bol d’air, bien que cette excuse ne soit pas toujours avancée. On prônera en effet un état de faiblesse, un taux d’alcoolémie trop important, la rencontre d’un ex… pour justifier une décision destructrice, souvent couplée au mensonge et à la manipulation.

Soupçonner l’infidélité de sa copine est par conséquent une chose grave, marquante. Pour être franc, cela rend fou. Chaque excuse, chaque absence, chaque coup de téléphone ignoré suscite le doute, la réflexion, la suspicion. Impossible de s’épanouir dans ces conditions. Et puis rien ne vous dit que votre copine vous dirait la vérité, si effectivement, elle avait un amant.

L’article du jour tentera d’apporter une aide, des éléments de réponse à ceux qui voudraient savoir si leur copine est infidèle. Apporter cette preuve peut en effet aider à passer à autre chose, voir dans certains cas, vous permettre d’obtenir des dédommagements matériels, notamment dans les cas de divorce.

Sans plus tarder, penchons-nous sur notre enquête et essayons ensemble de mettre en lumière les signes qui prouvent que votre copine (ou votre femme) vous trompe.

1. Vous n’êtes plus au centre de l’échange

« Un couple se vit à deux ». L’affirmation n’a jamais sonné aussi faux qu’au moment d’évoluer aux côtés d’une femme qui vous trompe. L’un des premiers signes d’une relation éteinte, détruite, c’est évidemment l’absence d’interactions.

Votre copine vous ignore, ne vous inclut plus dans ses projets, ses sorties. Bref.

Elle communique le moins possible et est évasive sur toute question remettant son implication personnelle en cause. Bien évidemment ce n’est pas nécessairement la preuve qu’on vous trompe… mais c’est déjà le signe d’un certain éloignement.

2. Votre copine semble freiner les relations avec votre famille et vos amis

L’adultère est quelque chose de très lourd à porter. Il est alors concevable qu’une personne infidèle veuille limiter les sorties et les rencontres dans le cadre de sa vie de couple. La capacité à jouer un double jeu n’est pas donnée à tout le monde, bien heureusement.

De plus, il est évident que le fait d’évoluer aux côtés de vos proches rappellera à votre copine l’ampleur et la portée de son manque de loyauté. Si elle commence à trouver des excuses récurrentes pour ne pas vous accompagner… vous pourrez commencer à vous méfier. Elle vous trompe déjà, probablement.

3. Votre copine prend de plus en plus soin d’elle

Comme vous le savez, l’envie de séduire, de plaire, amène toujours à faire des efforts personnels, notamment sur son physique. Il est alors reconnu qu’une personne entretenant une toute nouvelle relation amoureuse aura tendance à passer plus de temps dans la salle de bain, à s’apprêter et à choisir des tenues mettant l’accent sur ce désir d’être remarqué.

Si votre copine passe d’un état « je-m’en-foutiste » à celui de coquette, surtout si c’est pour sortir sans vous, vous pourrez légitimement commencer à douter de sa bonne foi et de son envie de raviver la flamme de votre couple.

4. Les relations sexuelles deviennent occasionnelles

S’il est évident que les relations sexuelles peuvent diminuer en fréquence et en intensité après quelques années de vie commune, les excuses redondantes et le rejet constant adressé par votre copine peut aussi être un signe qu’elle a déjà trouvé d’autres moyens de se satisfaire.

Et puis comme vous pouvez l’imaginer, faire l’amour avec vous alors qu’elle vous trompe rendrait à ses yeux la trahison encore plus vivace, vicieuse.

Si votre copine semble véritablement essayer de fuir tout contact physique, demandez des explications. De trop nombreuses hésitations ou une tendance à l’irritation instantanée pourront alors vous mettre la puce à l’oreille.

5. Votre copine commence à s’intéresser de très près à votre emploi du temps

Vos doutes quant à la fidélité de votre copine pourront aussi prendre leurs fondements dans sa communication et ses habitudes. Tout changement brutal sera alors le signe d’une évolution, bonne ou mauvaise.

Dans le cas où votre copine commencerait à vous poser de nombreuses questions sur vos heures de travail, de sortie, les moyens de transport utilisés et la planification en général, alors même que sa curiosité n’est pas suivi de conséquences matérielles (le fait de vouloir vous accompagner, venir vous chercher ou être disponible pour passer du temps ensemble), il se peut qu’elle cherche à trouver des fenêtres de disponibilité pour voir quelqu’un d’autre.

Le conseil est alors de répondre de manière erronée, afin de voir sa réaction si vous arrivez trop tôt. Sera-t-elle là où elle prétend être ? Sera-t-elle seule ?  La découverte peut faire mal, mais vous permettra de savoir où vous en êtes.

6. Votre copine devient plus secrète

Si votre copine flirte avec un autre homme, elle voudra sans doute avoir de ses nouvelles, même si vous êtes dans les parages. Alors demandez-vous : s’isole-t-elle avec son téléphone portable ? Se cache-t-elle pour passer ses coups de fil ? Devient-elle enragée si elle voit que vous l’observez au-dessus de son épaule ?

En tant normal (et même si chacun est différent), on peut facilement imaginer qu’un couple n’a pas grand-chose à se cacher. Il pouvait certainement arriver à votre copine de vous prêter son ordinateur ou son téléphone pour X raisons.

Alors pourquoi changer ? Aurait-elle quelque chose à dissimuler ? À vous de juger, mais ce réflexe compte clairement parmi les pistes pouvant laisser penser qu’elle entretient des relations déplacées avec quelqu’un d’autre.

7. Votre copine devient de plus en plus pointilleuse

Là encore, le lien entre la dégradation de l’ambiance et l’infidélité n’est pas avéré, en ce sens où votre comportement peut aussi être responsable de l’attitude de votre copine. En revanche, cette vérité reste vérifiable.

Une personne qui trompe sa moitié à tendance à rejeter la faute sur l’autre, à lui trouver tous les défauts du monde, ne serait-ce que pour justifier un tel acte, qui relève de la trahison, de la violation de la confiance accordée.

Tout dépend en réalité de votre caractère, mais si vous remarquez que votre dulcinée est sur votre dos plus que de raison, et sans véritable justification… vous pourriez commencer à vous poser des questions !

8. La mention d’un(e) nouvel(le) ami(e) ou collègue

Si votre copine vous trompe, la situation est bien différente à la maison qu’à l’extérieur. Dans le confort de votre chaumière, elle sera seule à vous faire face et ne pourra par conséquent pas s’appuyer sur le soutien, l’aide extérieure de son amant pour vous affronter et justifier son comportement irrespectueux.

Il se peut alors qu’elle y face référence, de manière détournée, pour trouver la force de vous regarder dans les yeux. Parle-t-elle sans cesse d’une nouvelle bonne amie qu’elle n’avait jamais mentionnée avant ? D’un nouveau collègue de boulot ?

Notez ici que le s**e de la personne absente n’a aucune importance. C’est la notion de référence, d’argument d’autorité qui importe. Votre copine semble alors puiser la force d’entrer en contradiction en s’appuyant sur les dires d’une autre personne. Un  moyen de fuir la réalité et de ne pas assumer la responsabilité de ses actes ? Très certainement !

9. Le manque de disponibilité

Notre dernier argument est sans doute l’un des plus évidents. Si vous ne vivez pas avec votre copine et qu’elle trouve des excuses pour ne plus vous voir, répondre à vos invitations ou passer du temps avec vous, c’est sans doute que le couple est en danger.

À vous d’essayer de décrypter son comportement. Semble-t-elle plus tournée vers l’extérieur qu’à son habitude ? Fait-elle des efforts hors du commun pour ses « amies » ? Refuse-t-elle de se plier à vos petites habitudes ? Vous êtes-vous disputés sévèrement ? A-t-elle une véritable justification pour ne pas être disponible pour vous ? Autant de questions que vous devez sincèrement vous poser pour comprendre la situation.

Bien souvent, la vérité est là, sous nos yeux, et nous refusons de la regarder en face. Si vous suspectez votre copine de vous tromper (et que cet article vous conforte dans votre idée), l’heure est à la franchise. Pourquoi alors ne pas lui demander clairement si elle voit quelqu’un d’autre ? Au moins, vous lui laisserez une porte de sortie, un raccourci vers l’apaisement.

Dans les faits, je ne vous incite pas à fouiller dans ses affaires, à la suivre ou à demander des explications à ses ami(e)s. Une personne qui vous trompe finira par se trahir d’elle-même. Soyez plutôt du genre à lancer le dialogue et à refuser la violence. Se prendre la tête pour une personne capable d’agir comme cela, ca n’en vaut vraiment pas la peine !