Législatives : Yewwi-Wallu dit attendre 83 députés, la réponse de Mimi Touré

126
MIMI TOURE FACE A LA PRESSE persite sur les resultats aprés la sortie de YEWI



En conférence de presse hier soir, les membres de l’Inter-coalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal ont déclaré attendre 83 députés et ainsi rafler la majorité à l’Assemblée. Dans la soirée, Benno Bokk Yakaar a répliqué avec Mimi Touré, qui a répondu à ses principaux adversaires.

« Il n’y a qu’une seule référence, c’est le nombre de votants. Lorsqu’on saura le nombre de votants total et qu’on divisera par 53 qui est le nombre de députés sur la liste nationale, on aura ce qu’on appelle le quotient. Et chacun en fonction, du nombre de votants qu’il a eu, divisera par ce quotient et saura exactement combien de députés il aura en sa possession. Ça c’est aussi vieux que le code électoral », rectifie Mimi Touré.

Mimi Touré en profite pour lancer une pique aux membres de Yewwi-Wallu. « A ce Mr qui faisait référence à cela (le nombre de députés, ndlr), nous l’appelons à réviser et mettre à jour ses connaissances ».

Concernant les départements gagnés par la coalition Benno Bokk Yakaar, Mimi Touré signe et persiste. « En attendant qu’on statue sur d’autres statistiques, nous réitérons et rassurons nos partisans et responsables que nous sommes majoritaires », renchérit-elle.

senenews