Législatives-Résultats provisoires : Yewwi n’a pas signé les PV de la Commission nationale (Senego tv)

72
Législatives-Résultats provisoires : Yewwi n’a pas signé les PV de la Commission nationale (Senego tv)


La coalition Benno Bokk Yaakar a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. C’est ce qui ressort des résultats provisoires publiés par la commission nationale de recensement des votes. Ainsi, après publication des résultats, le mandataire de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall rejette les résultats et renseigne que sa coalition n’a pas signé les Pv.

Les maux

« Comme nous l’avons dit ce matin, nous ne sommes pas concernés par les résultats proclamés par la commission. D’ailleurs, elle a omis de dire que la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas signé les procès-verbaux« , a fait savoir Déthié Fall.

Vol…

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi tire les enseignements des résultats : « Le premier enseignement, c’est que malgré les achats de conscience, les fraudes et le bourrage d’urnes, les emprisonnements, Macky Sall est aujourd’hui minoritaire dans ce pays. La preuve est qu’il est passé de 126 députés durant la 13e législature à 82« , a-t-il constaté.

Intercoalition…

Il n’a pas manqué de souligner le fait que « le nombre de voix de l’intercoalition Yewwi-Wallu soit supérieur ». Un fait qui conforte le leader de PRP dans sa conviction que l’opposition est majoritaire. Son satisfecit est le fait que « le chef de l’État ne soit pas en mesure de faire passer tout ce qu’il veut à l’Assemblée« .

Regardez