Législatives : Moustapha Diakhaté milite pour Aar Sénégal, tire sur BBY et YAW

99
Législatives : Moustapha Diakhaté milite pour Aar Sénégal, tire sur BBY et YAW


L’ancien président du groupe Parlementaire de Benno Bokk Yakkar, Moustapha Diakhaté, apporte son soutien à la Coalition Aar Sénégal et invite les Sénégalais à voter pour ladite coalition. L’homme politique, présent, ce jeudi, lors de la présentation de Contrat de Législature de Aar Sénégal, à Dakar, souligne clairement que la coalition BBY et Yaw, ne devraient pas compétir pour les élections législatives du 31 juillet 2022.

Les exemples

« Le Sénégal a besoin de vous et de votre coalition. Vous êtes des hommes véridiques sans façons. Vous n’insultez personne. Donc je crois en vous. vous pouvez le faire. Je connais bien l’Assemblée mais je sais que votre coalition Aar Sénégal peut régler cette Assemblée malade. Même votre nom de coalition vous reflète et c’est ce que le Sénégal a besoin« , a déclaré Moustapha Diakhaté, devant les leaders de Aar Sénégal.

Vérité

L’ancien président du groupe Parlementaire de Benno Bokk Yakkar alerte et tire sur Yaw et Bby. « Le Sénégal est dans un trou. Quand tu regardes l’atmosphère politique, tu fais bien des analyses, tu sauras qui est là pour ce pays et pour ses intérêts personnels. Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakkar ne devraient pas participer à ces élections législatives du 31 juillet 2022. Ces deux coalitions ont bafouées le code électoral. Ils ont commis des erreurs. Donc le droit devrait être dit. Ce qui s’est passé est inacceptable. Un Etat doit respecter les lois« , regrette-t-il.

Les contours

La coalition Aar Sénégal dans son programme, va apporter quatorze réformes majeures pour une quatorzième législatures de rupture. Le député Théodore Monteil, entouré de ses pairs, a présenté le contrat de législature de la coalition AAR Sénégal. Il s’agit, selon lui, d’une réforme en 14 points. On peut citer, entre autres, la redevabilité parlementaire, le système éducatif, les personnes vulnérables, la gouvernance foncière, l’efficacité parlementaire.