Législatives Françaises – Afrique Ouest et Maghreb : Elisabeth Moreno, candidate de Macron

89
Législatives Françaises – Afrique Ouest et Maghreb : Elisabeth Moreno, candidate de Macron


La coordonnatrice pays de la neuvième (9e) circonscription des Français établis hors de la France pour la majorité présidentielle, Mme Djeynabou Diallo et ses camarades ont fait face à la presse, mardi à Dakar pour confirmer le choix porté sur Elisabeth Moreno.

Elisabeth Moreno est la candidate choisie pour les élections législatives françaises de juin prochain. A en croire la coordonnatrice pays, la majorité présidentielle est « unie et rassemblée ». Avant de poursuivre en ces termes : « ensemble, nous portons un projet clair, celui présenté aux Français par Emmanuel Macron ».

Pour les élections législatives prochaines, elle lance « c’est ensemble que les partis et mouvements de la majorité se sont réunis au s**n d’Ensemble (majorité présidentielle) et ont décidé de présenter un unique candidat par circonscription pour les élections législatives des 5 et 19 juin prochains ».

Pour éviter toute confusion par rapport au choix de la mouvance présidentielle française, cette dernière de préciser « alors que certains cherchent à semer le doute, la majorité présidentielle est claire : Elisabeth Moreno est sa seule candidate dans notre circonscription ».

Très en verve contre une certaine liste dissidente qui voudrait semer la zizanie au s**n du camp présidentiel, Djeynabou se veut claire. « Si d’autres candidats se revendiquent comme appartenant à la majorité présidentielle, il s’agit d’une usurpation ».

A l’en croire des procédures seront engagées à l’encontre de tout contrevenant au choix du parti car cette « confusion ne peut persister ». Conclut-elle.

La 9e circonscription regroupe, l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb.