Législatives et risques de tensions : Alioune Tine met le Conseil constitutionnel face à ses responsabilités (Senego-TV)

87
Législatives et risques de tensions : Alioune Tine met le Conseil constitutionnel face à ses responsabilités (Senego-TV)


Senego s’est entretenu avec Alioune Tine, ce lundi 23 mai 2022. Il a été question des cas de meurtres notés dans la capitale. Mais aussi des élections Législatives émaillées, en cette veille de précampagne, d’autant de polémiques occasionnées par le rejet des listes, entre autres, des deux (2) principales coalitions et rivales, Bby et Yewwi Askan Wi.

Paix et sécurité…

Le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center qui invitait le Conseil Constitutionnel à agir de manière, selon lui, à « apaiser les tensions politiques grandissantes et les risques de violences politiques, renforcer le système démocratique, la paix et la sécurité, contribuer à l’avènement d’une institution parlementaire plurielle et inclusive« , a mis l’Instance devant ses responsabilités. Ce, afin d’éviter des tensions qui risquent d’être fatales au Sénégal, au moment où certains superpuissances lorgnent nos ressources naturelles.

Affaire Gana Guèye-LGBT…

Alioune Tine, en tant que défenseur des droits de l’Homme, a aussi été interpellé sur le cas Gana Guèye qui refusa d’arborer le maillot de son club floqué des couleurs LGBT.

Ca se passe sur Senego-TV :



Source link