Législatives à Saint-Louis: Mansour Faye sillonne les différentes communes pour une « victoire éclatante de Bby »

141
Législatives à Saint-Louis: Mansour Faye sillonne les différentes communes pour une « victoire éclatante de Bby »


Les leaders de la coalition Benno Bokk Yakkar de Saint Louis, sous la houlette du Ministre Mansour Faye, sont en train d’abattre « un travail de titan pour offrir au chef de l’Etat une majorité écrasante à l’assemblée nationale« .

Doléances…

En effet, ils sont en train de sillonner « commune après commune » pour échanger avec les populations. Ce samedi, ils étaient dans la Commune de Gandon en passant par Rao où le Maire de Gandon Alpha Mamadou Diop a rappelé les réalisations, ainsi que les attentes de la localité. A cet effet, les populations présentes ont promis « la victoire« . Dans le Ndiawdoune, le Chef de village a évoqué les doléances des populations avant d’alerter sur les problèmes posés par les entreprises agro-alimentaires.

Mise en œuvre du Programme de désenclavement…

Ils se sont, aussi rendus à Ndiawsir où ils ont bouclé ce « périple important dans la Commune de Gandon« .
Le Ministre Mansour Faye, par ailleurs maire de la commune de Saint Louis, a eu à rappeler les enjeux de ces élections législatives, notamment sur la poursuite des politiques publiques mises en œuvre par le Chef de l’Etat dont le vote du budget reste une étape importante. « Voilà pourquoi il est primordial d’accorder au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, la majorité absolue à l’Assemblée Nationale… Il s’agira, dans le département de la mise en œuvre du Programme de désenclavement qui construira plusieurs routes qui relient les localités dont principalement la route Ndiawdoune-Ngaye« , souligne le beau-frère du Président Sall.

Promesses…

Il poursuit : « Par ailleurs, le FERA, le Promovilles et le PUDC feront des réalisations assez importantes sous peu. Sur l’emploi des jeunes, différents programmes de l’Etat seront mis en œuvre avec des activités génératrices de revenus dans l’élevage, l’agriculture, le commerce, entre autres. Et dans ce sens, le prochain complexe hospitalier national de Saint-Louis jouera un rôle principal. En perspectives de l’exploitation du gaz, le département devra disposer d’une Zone Économique Spéciale qui permettra aussi d’aller vers la transformation de nos produits… Pour ce qui est des entreprises agro-alimentaires, des voies et moyens seront trouvés afin de permettre aux populations de travailler dans la décence et d’améliorer leurs conditions de vie…«