Législatives 2022 : Gossas s’approprie le NTM, Bougane Guéye draine du monde à Mekhé et reçoit des bénédictions à Tivaouane

101
Législatives 2022 : Gossas s’approprie le NTM, Bougane Guéye draine du monde à Mekhé et reçoit des bénédictions à Tivaouane



Fidèle à sa stratégie, Gueum Sa Bopp a déroulé sa campagne « NTM -Non au 3e mandat et appelé à voter la liste Wallu dans le département de Gossas. Ce mercredi, le Président Bougane Gueye s’est rendu à Mekhé, Tivaouane et Thiès, où c’est une marée humaine qui a accueilli et accompagné le leader de Gueum Sa Bopp avec sa caravane dans les quartiers comme la commune de Mbar. Cerise sur le gâteau, il a reçu des témoignages émouvants et bénédictions à Tivaouane
Avec un accueil rythmé, accompagné d’une foule majoritairement composée de jeunes et de femmes, le leader de la Coalition Guem Sa Bopp a été ovationné à Mékhé. Mais cette ambiance ne lui a pas masqué le dur niveau de vie des populations, le confortant dans ses arguments contre un troisième de Macky Sall. Partout c’est le même slogan qui retentissait « Non à un troisième mandat », ne laissant aucun doute que Gossas a adopté le NTM du Président Bougane Guéye.
A Mékhé, prenant la parole, un jeune lui a exposé les difficultés auxquelles Ngaye fait face, les promesses non tenues de Macky, les soucis liés à l’enseignement dans leur localité, le chômage, mais aussi les défis auxquels font face des acteurs artisanaux.
« Je vous ai entendu, je vous ai compris et je sais que je suis dans une vaillante communauté qui adore gagner sa vie à la sueur de son front. Mais ce sont nos dirigeants qui appauvrissent le pays. Vous méritez des sociétés, des entreprises, que l’on diminue les importations de chaussures et ce que vous fabriquez ! Mais votre destin est entre vos mains. Voter pour Benno c’est valider cette pauvreté, cette précarité ! » Leur a répondu Bougane, appelant à un vote massif contre Benno et le régime de Macky.
Ailleurs, une marée humaine a accompagné le leader de Gueum Sa Bopp et sa caravane, comme dans les quartiers de la commune de Mbar. Le même message de sensibilisation pour son combat a été lancé à l’endroit des populations, recevant en réponse parlant de Macky et son régime : « Na dém, na dém, na démadéma dém (qu’il dégage ! »
A Tivaouane, ce fut une visite chez des guides religieuses où des témoignages émouvants ont fusé sur l’attitude sage du leader de Gueum Sa bopp, connu pour sa sérénité, son combat contre la violence et les dérives ou le langage ordurier.
Prenant la parole, Bougane a magnifié le rôle de nos guides religieux, qui selon lui, sont de véritables régulateurs sociaux. C’est pourquoi, ces visites de contact et de courtoisie sont une obligation pour tous ! Conscients qu’ils prient toujours pour la stabilité du pays, il a renouvelé cette demande.
« Je vois en toi un modèle, une référence. J’ai un aperçu sur ton parcours, ton endurance, toi foi en l’islam, comment tu as construit tes entreprises. Voilà de quoi doivent s’inspirer les jeunes. Et ça c’est un témoignage que je ne pouvais pas manquer de te dire. », a répondu le guide religieux Serigne Mansour Sy, qui lui explique au passage pourquoi il est actuellement difficile de voir le khalife.
Rajoutant un autre témoignage rassurant, il lui a confié : « Tu as l’avenir devant toi ! Les familles religieuses t’accordent une grande attention. Les causes que tu défends, nous on s’y retrouve. Les temps sont durs actuellement partout à travers le pays. Tu as nos prières et bénédictions. Que DIEU te sorte du lot ! Que la paix se répande partout au Sénégal. Si c’est l’intérêt du Sénégal qui vous intéresse, évitez la division. Concertez-vous autour d’une table, pour aller ensemble ! DIEU a déjà décidé de notre lendemain. Agissons et prions !»