Le voleur armé le plus recherché de Zimbabwe arrêté après 20 ans de terreur

La police du Zimbabwe a finalement arrêté un voleur armé du nom de Musa Taj Abdul, après avoir semé 20 ans de terreur. Avant son arrestation, Taj Abdul était le criminel le plus recherché du pays.

Selon certaines informations, le suspect, en fuite depuis plus de deux décennies, a été arrêté lundi soir en compagnie de six autres complices dans la ville frontalière de Beitbridge.

News Central a rapporté qu’Abdul était impliqué dans un braquage armé en décembre 2019 à Wessel Shop à Msasa, Harare.

Il a été indiqué que son gang avait désarmé un agent de sécurité et volé un revolver spécial Amadeo Rossi, 160 000 $ et un véhicule à cabine simple Isuzu KB240.

Le 5 février de cette année, le gang s’est rendu au centre commercial Makoni, à Chitungwiza, armé de pistolets, d’un fusil AK47 et a volé à des personnes sans méfiance 19000 USD, 30000 USD, des téléphones portables et un véhicule Toyota Allion, qui a ensuite été retrouvé abandonné à Glen View.

 Le 26 février, le gang a également dérobé la somme de 40 000 $ US à une autre personne à Harare, des bijoux, plusieurs paires de chaussures, un ordinateur portable, des téléphones portables, un pistolet et un véhicule Hyundai.

Le gang s’est rendu au lieu de travail de la victime et lui a volé 227 250 dollars et 28 000 rands, dont 10 000 dollars seulement ont été récupérés par la police.

Abdul est également connu pour avoir échappé aux arrestations par la police et échappé aux fusillades qui ont entraîné la mort de certains de ses membres de gangs.