Le stade Demba Diop confié à la FSF pour un stade de dernière génération

Le stade Demba Diop est désormais entre les mains de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour en faire un stade fédéral. 

Le Top de départ sera bientôt donné pour la reconstruction du stade Demba Diop.  Dont la gérance revient désormais à la Fédération sénégalaise de footbal (Fsf).

La signature du protocole d’accord actée

En effet, la signature du protocole d’accord actant la mise à disposition du stade Demba Diop de Dakar entre les mains de la Fédération sénégalaise de football par le Gouvernement du Sénégal pour  en faire un stade fédéral, a eu lieu, ce vendredi, à Dakar

 Un stade de dernière génération

En charge maintenant pour la Fédération, en partenariat avec la Fifa de s’atteler à la reconstruction de ce stade mythique, installé au cœur de Dakar. Pour le transformer et en faire un stade de dernière génération.

Possibilité à la Fsf de lever des fonds

Pour le ministre des Sports, il était question d’accompagner la Fédération à investir au niveau du stade Demba Diop, et en faire un stade fédéral. « Tout le monde sait que la Fédération est un levier de l’Etat du Sénégal puis qu’étant délégataire de pouvoir. Aujourd’hui, elle a possibilité de lever des fonds au niveau de la Fifa pour investir dans les infrastructures sportives. Pour cela, il fallait ce protocole lui donnant pleins pouvoirs pour les démarches nécessaires », ajoutera Matar  Bâ,

Macky au service du sport

Et le Président de la Fédération sénégalaise de football, dans son intervention,  dit faire du stade Demba Diop « un bijou ». Selon lui, le Président Macky Sall vient une fois d’administrer la preuve qu’il est au service du sport. Et qu’il est en train de révolutionner ce sport.

Le déficit d’infrastructures pallié

Aujourd’hui, avec cette nouvelle donne, le déficit d’infrastructures sportives sera plus ou moins palliée à Dakar . Où la pratique du sport n’a cessé d’évoluer au fil des années. Sans doute, ce stade rénové permettra à la jeunesse de vivre convenablement sa passion.

Pour rappel, le stade Amitié, inauguré en 1963 (Jeux de l’Amitié ) par le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor,  rebaptisé stade Demba Diop plus tard, a été fermé en juillet 2017,  lors des incidents de la finale de la coupe de la Ligue, Ouakam-Mbour.