Le Sénégal élu à la tête du conseil des Ministres du commerce de la Zlecaf

Une très bonne nouvelle pour le Sénégal et le secteur du commerce. Notre pays assure désormais la présidence du conseil des ministres du commerce et du Comité des Hauts fonctionnaires” de la #Zlecaf.

Une grande consécration pour le Sénégal qui devient ainsi le premier pays à assurer la Présidence de ce conseil à travers le ministre du commerce et des PME, Madame Assome Aminata DIATTA.

Selon des sources de limametti.com, elle a été installée au présidium lors de la première réunion inaugurale du conseil. Madame DIATTA va désormais diriger ce conseil très important pour les échanges entre les pays membres de l’Union africaine.

Sur la page facebook du ministère du commerce visitée par limametti, on nous apprend que le Ministre du Commerce et des #PME a pris part à la 1ère réunion inaugurale du Conseil des Ministres des États membres de la Zone de libre-échange continentale (#ZLECAF), tenue à Addis-Abeba du 24 au 25 octobre 2019.

Au cours de cette rencontre historique, le Sénégal a été porté à la tête du Conseil des Ministres avec le soutien unanime de l’ensemble des États membres. L’élection du Sénégal à ce poste qui est la plus haute instance de la #ZLECAF, après celle de la Conférence des Chefs d’Etats, traduit la reconnaissance du rôle éminent joué par le #Sénégal dans le processus de mise en place de cet accord qui a l’ambition de faire du continent africain le plus grand espace de libre-échange au monde.