« Le Sénégal d’aujourd’hui… » (Par Papi Ndiaye – C.E.O de MBI)

83
« Le Sénégal d’aujourd’hui… » (Par Papi Ndiaye – C.E.O de MBI)


Il est important de constater que notre cher Sénégal a réussi ce que plusieurs pays n’ont toujours pas pu faire: Organiser des Élections transparentes et libres.

Malheureusement il est de notre devoir de soulever des incohérences dans cette démocratie qui traîne encore au tarmac du développement :

– Déclarer des résultats avant l’institut accrédité pour cela. Le plus regrettable est qu’on avait l’habitude de voir l’opposition tenir ce rôle depuis les années 90.

– Le Président de la République veut bien faire et réussir mais il est impératif de préciser une nouvelle fois que son entourage ne l’aide pas dans cette orientation.

– Combien de ses ténors politiques avec tous les moyens à bord ont perdu dans leur propre bureau de vote(malgré les nombreux VAR). Vouloir masquer des défauts, n’aide en aucun cas à l’amélioration de la condition des sénégalais.

– Mr le Président de la République ! Dans votre entourage, une bonne minorité respecte votre vision d’une loyauté indéniable et on peut les compter à deux mains.

– Mr le Président de la République : La transhumance exposée à la vue de tout un peuple n’a jamais été une bonne solution. Car il y a 3 types de citoyens dans ce cas: celui qui va essayer de se justifier, celui qui va cautionner cette transhumance mais ce ne sont que deux personnes et la troisième partie est tout un peuple qui observe en prenant note.

Mon dernier point : Avoir des ténors, avoir les moyens, liberté d’expression. La leçon à tirer est que malheureusement ces ténors ont été battus par des suppléants. Mr le Président, vos ambitions sont immenses pour le Sénégal(j’en sais quelque chose). L’ENTOURAGE RESTE VOTRE UNIQUE DÉFI.

Vive le Sénégal et vive la liberté !

Papi Ndiaye (C.E.O de MBI)