Le PSG entame les discussions pour Cristiano Ronaldo

278

L’hypothèse d’un départ de la Juventus Turin se précise pour Cristiano Ronaldo et le PSG représente plus que jamais une option crédible.

Le Paris Saint-Germain a de l’ambition sur ce mercato estival. Et ce même si le montant exact de son enveloppe à disposition fluctue selon les sources. Après avoir initié des contacts avec Lionel Messi, qui devrait finalement prolonger avec le FC Barcelone, le club francilien aurait désormais changé son fusil d’épaule et serait prêt à accueillir Cristiano Ronaldo.

Selon le quotidien As, qui a toujours suivi avec attention le parcours de CR7, le Portugais de 36 ans souhaite quitter la Juventus Turin cet été. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Vieille Dame, il ne fait pas vraiment partie du nouveau projet impulsé par le nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, qui souhaite plutôt s’appuyer sur Dybala et Morata en attaque. Dès lors, l’hypothèse d’une arrivée en France, déjà évoquée par le passé, ressurgit.

La Juve est disposée à négocier

Pour le PSG, cela pourrait être considéré comme une excellente solution. Dans le cas où Kylian Mbappé part, cela serait une compensation bienvenue. Dans le cas où l’attaquant français reste, la constitution d’un trio Neymar-CR7-Mbappé serait incomparable en Europe. Les premiers contacts auraient déjà été initiés entre les deux parties depuis quelques semaines, via l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes.

Hier, la Gazzetta dello Sport évoquait déjà un jeu de chaises musicales avec un Mbappé partant au Real, un Icardi à la Juve et un Ronaldo au PSG. L’hypothèse se solidifie jour après jour. La Juve est disposée à négocier autour d’un prix de 25-30 M€ pour l’attaquant portugais, qui voudrait vivre une nouvelle expérience dans un club ambitieux avant de revenir terminer sa carrière au Sporting CP.