Le Ps se préocupait de la santé de Ousmane Tanor Dieng

Le Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct) et secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a été rappelé, ce lundi à Dieu, à Bordeaux.

Au chevet de son secrétaire général

Le Bureau politique du Parti socialiste était toujours au chevet de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, décédé, ce lundi en France. En attestent ces propos du député Cheikh Seck, à son égard, au sortir d’un Bureau politique du Parti socialiste, en mai dernier, faisant office de porte-parole du jour.

Des prières

«Nous avons la nostalgie de notre secrétaire général. Nous avons prié pour lui. Des collègues dont Serigne Mbaye Thiam sont allés le voir là-bas et nous échangeons régulièrement avec lui et son état de santé s’est nettement amélioré. Il prenait un peu de repos pour sa convalescence et nous espérons qu’il va nous revenir très bientôt. Nous avons tous prié pour qu’il nous revienne parce que nous avons besoin de lui”.

Homme politique

Ousmane Tanor Dieng, homme politique sénégalais, est né le 2 janvier 1947, à Nguéniène. Secrétaire général du Parti socialiste sénégalais, Tanor est diplômé de l’École nationale d’administration (ENAM), option Diplomatie, et de l’École supérieure des travaux publics (ESTP).