Le procureur requiert 1 an ferme contre Abdoul Mbaye

Comme en première instance, le procureur de la République a requis un an de prison ferme  contre Abdoul Mbaye. Ce, dans le procès en appel qui oppose ce dernier à son ancienne épouse Aminata Diack. 

«On reproche à Abdoul Mbaye le fait d’avoir  obtenu indûment un document administratif.  C’est dommage que toutes les personnes qui devaient être entendues ne le soient pas dans cette affaire. Ce sont les conditions d’obtention du document qui posent problème. Je vous demande de requalifier les faits en obtention indûment d’un document administratif », a demandé le ministère public.

Car, selon lui, «ce sont les conditions d’obtention qu’on lui reproche. Elles n’ont pas été faites dans les règles de l’art», a soutenu le parquet. 

Cependant, il demande la relaxe pour l’officier d’état civil qui a été condamné à 6 mois assortis de sursis en première instance. D’après le maître des poursuites, Adama Thiam n’a rien fait, parce qu’il a agi sur instruction de son supérieur, en l’occurrence le juge du tribunal départemental de l’époque. Toutefois, il a requis 1 an ferme contre Abdoul Mbaye.