Le prince Louis a une vilaine habitude en commun avec son oncle, le prince Harry

Le prince Louis a semble-t-il hérité du prince Harry son caractère farceur et sa joie de vivre. Mais, au grand dam de Kate et William, le petit garçon a également en commun avec son oncle une très mauvaise habitude qu’ils font tout pour lui faire passer !

Turbulent, jovial, câlin, le prince Louis est un adorable petit garçon d’un an. Avec sa petite bouille ronde qui rappelle celle de son grand frère le prince George, le dernier né des Cambridge est craquant. Pourtant, les observateurs avisés auront remarqué que le petit prince a une fâcheuse habitude qui agace beaucoup ses parents : il suce son pouce ! Lors du défilé Trooping the Colour, Kate Middleton n’avait de cesse de lui retirer de la bouche mais Louis n’en faisait qu’à sa tête. Et rebelotte un mois plus tard lors du match de polo auquel participait son père le prince William ! Rien de très grave en apparence mais les risques pour la dentition sont bien réels. Dents de travers, décalage entre les mâchoires, appareil dentaire disgracieux à l’adolescence. Louis pourrait bien un jour se mordre les doigts…d’avoir sucé son pouce !

Mais ce geste ne semble pas venir de nulle part. Lors de Trooping the colour, Louis portait une petit barboteuse ayant appartenu à son oncle le prince Harry. Et quel autre membre éminent de la famille royal avait lui aussi la mauvaise habitude de sucer son pouce ? Le prince Harry ! La princesse Diana, comme sa belle-fille, faisait alors tout pour empêcher son fils de mettre son doigt à la bouche mais Harry, aussi rebelle que Louis, n’en faisait qu’à sa tête. Un touchante parenté entre l’oncle et le neveu, qui aurait surement fait sourire la princesse Diana. Peut-être cette dernier aurait-elle d’ailleurs eu des conseils à donner à Kate !

La question que tout le monde se pose est de savoir si Archie va lui aussi tenir de son papa ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il nous tarde de le découvrir ! Car s’il est vrai que sucer son pouce présente des risques, il faut bien avouer que ces clichés sont adorables…

Découvrez l’épisode de notre podcast royal consacré à Lady Diana, l’inoubliable

ALPHA AGENCY / BESTIMAGE